À quoi servent vos dons ?

La Course de Victoires est organisée dans l’objectif d’aider l’Institut Curie dans sa lutte anti-cancer. Votre aide est un puissant accélérateur de progrès. Elle est indispensable à la poursuite de la mobilisation de l’Institut Curie pour prendre le cancer de vitesse. Elle donne la possibilité d’aller plus vite et plus loin dans les recherches et le développement de nouveaux traitements.

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une association, le soutien de chaque donateur est essentiel pour faire avancer la recherche et l’innovation contre le cancer. L’institut Curie mobilise ses chercheurs, médecins, biologistes, chimistes…afin d’explorer de nouvelles pistes thérapeutiques, tout l’enjeu est de guérir les patients avec le moins de séquelles possibles.  

pexels-anna-tarazevich-5482975 (2)
Rendons le sourire aux malades du cancer !

Soutenons l'Institut Curie pour lutter contre le cancer

L’association Aidons la recherche organise La Course Des Victoires dans l’objectif de collecter des dons au profit de l’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer. Tous les dons qui seront collectés auront comme destinée la lutte contre le cancer sous toutes ses formes.

4 raisons pour soutenir

L’Institut Curie?

Ensemble soutenons l'Institut Marie Curie dans sa lutte contre le cancer et pour l'accès des patients à des soins de qualité. Le soutien de chaque donateur est essentiel pour faire avancer la recherche et l'innovation contre le cancer.

01.
Le cancer reste la 1ère cause de mortalité pour les deux sexes en France.
02.
La guérison du cancer est en progression avec un taux qui oscillent entre 88% et 93%.
03.
L'Institut Curie est le 1er centre de lutte anti-cancer et qui accueille les patients atteints de cancer.
04.
Contribuer à fournir des soins d’excellence aux patients et soutenir les projets de recherche les plus innovants.
Les 3 missions phares de

l'Institut Curie

Fondation reconnue d’utilité publique depuis 1921, l’Institut Curie travaille, depuis sa création par Marie Curie, autour de trois missions:

Soigner

Rechercher

Transmettre

fr_FRFrench